TERMS OF SERVICES | Close it

Logo

Anne Stokes : Illustratrice féerique et gothique romantique

Voir les articles sous licence officielle d'Anne Stokes



Biographie Anne Stokes

Anne Stokes est une artiste d'art fantastique de renommée internationale, qui est originaire de Londres, elle vit et travaille actuellement dans le Yorkshire, à Leeds en Angleterre.
Son art propose une large sélection composée de personnage et créatures fantasy et fantastique, dragons, fées, licornes, elfes, vampires, anges mélancoliques : gothique romantique, forêt enchantée, et bien plus encore.

Anne Stokes est une artiste qui travaille depuis plus de 12 ans maintenant dans l’illustration fantasy et gothique romantique.

"Depuis que je suis un enfant et que mon père m'a lu Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien, j'ai adoré le monde de l'heroic fantasy. C'est merveilleux de pouvoir travailler en tant qu'artiste et partager mes visions de mondes et personnages imaginaires avec d'autres personnes."

Elle a dessiné un grand nombre d'illustration féerique et gothique pour divers clients dans le domaine des jeux de rôle, notamment des illustrations pour des livres et cartes pour Wizards of the Coast's et Dungeons and Dragons .

En 2011, Elle a produit son premier livre d'art publié sous la forme de "Stoked - The Art of Anne Stokes Tattooed" qui a été bien accueilli par les fans comme par la presse et a introduit l'art fantasy et gothic d' Anne Stokes à un public plus large.

Anne Stokes illustratrice fantasy

Boutique Anne Stokes

Anne Stokes continue à travailler sur la création de nouvelles illustrations féerique et gothique. Ses œuvres peuvent être trouvées sur un large éventail de produits sous licence officielle de l'artiste comprenant des T-shirts, affiches et posters, housse de couette , papeterie : journal intime, couvertures de livres, calendriers, puzzles, cartes de tarot, figurines et sculptures, des mugs et tasses, des bijoux et des cartes postales et de vœux, des sacs (bagages), décoration  sur céramique, etc..

Retrouvez de nombreux articles Anne Stokes Collection sur notre boutique féerique et gothique

Images féerique et gothique romantique Anne Stokes


Interview Anne Stokes

Où trouvez-vous vos idées d’illustration féerique et gothique?

Parfois, je vois un arbre, ou une fenêtre dans une église, ou quelque chose quand je promène mon chien, ou la façon dont la lumière tombe sur un objet et cela me donne une idée. J'ai souvent un appareil photo numérique avec moi, c'est idéal pour prendre des photos comme référence.

J'ai aussi toujours un bout de papier sous la main pour dessiner mes idées, par exemple , j'ai vu tout en marchant dans les bois, les branches d'un arbre qui avaient une silhouette en forme d'étoile. Cela m'a inspirée pour dessiner et créer l'illustration "forest pentagram dragon".

Certains sujets sont demandés par une entreprise et je dois penser à un bon moyen de faire une nouvelle œuvre d'art à partir d'un thème classique comme un ange ou une licorne. J'essaie toujours d'apporter quelque chose d'unique à mon art fantasy gothic dans la conception de l'image et le style du personnage, mais le plus important de tout ce que je peins avec le cœur et passion
.
 

Comment peignez vous à partir de vos photos?

Je passe souvent beaucoup de temps à regarder une photo avant que je commence à dessiner la plume. Une fois que j'ai l'idée, je prépare une esquisse afin de finaliser la mise en page.

Vous pouvez voir mon croquis initial pour mon illustration Seigneur Dragon. Au départ ce sont des lignes au crayon afin d'établir la pose du dragon et les différents éléments de l'image. Ensuite j'ajoute un peu d'ombrage pour travailler sur le contraste, puis je commence à ajouter de la couleur. Les détails sont ajoutés par la suite. Pour cette œuvre, j'ai aussi conçu le vitrail qui permet de parler un peu de l'histoire. Il montre la gloire du passé avec un noble seigneur grand dragon dans le motif. Peut-être le petit dragon que nous voyons maintenant est un descendant de cette grande créature fantastique et mythologique?

dessin croquis illustration anne stokes dragon

Les détails peuvent vraiment donner plus d'intérêts au spectateur et j'ai passé un certain temps sur cette image sur des échelles et les toiles d'araignée! Je pense que l'expression sur le visage est essentiel à une bonne image. Je passe souvent une grande partie du temps pour obtenir cela précisément, que ce soit une belle fille ou un dragon. Ainsi que des scènes et les arrières plan de l'image, j'aime beaucoup ces lieux et atmosphères fantasy et gothique.