Boutique vêtements gothique femme et homme

La plupart de ce que vous pouvez trouver écrit sur le Gothique est que c'est quelque chose qui est né du mouvement Punk à la fin des années 70 et que la plupart des Goths portent du noir....je ne suis pas d'accord. Le gothique n'est pas quelque chose qui a été créé dans les années 70 parce qu'il l'a toujours été. Le gothique n'est pas la façon dont on s'habille, mais ce qu'on aime ou ce dans quoi on trouve la beauté.

Les gothiques ne portent pas toujours du noir et n'écoutent pas tous les mêmes groupes. Ils n'adorent pas Satan et ne sont pas membres d'une secte. Les Goths peuvent être trouvés autour du globe et viennent de milieux et d'ethnies très différents. La culture gothique est très répandue au Japon et en Allemagne.

Comme tout groupe, ce que l'on aime et ce que l'on fait change d'une personne à l'autre. Cela dit, les Goths ont tous une chose en commun... qu'ils trouvent la beauté dans ce que les autres considèrent comme sombre. Par exemple, j'ai toujours trouvé les arbres morts beaux et au lieu d'avoir le béguin pour les bons dans les films, j'ai eu tendance à me tourner vers les personnages noirs qui semblaient puissants, qui avaient des voix profondes en plein essor et une musique sombre qui semblait toujours jouer quand ils étaient montrés à l'écran (Darth Vader, Ra in Stargate). J'ai toujours aimé la musique sombre que je n'entendais que dans les bandes sonores de films quand j'étais enfant. Pour moi, Goth n'est pas quelque chose que l'on devient, mais quelque chose que l'on est.

Je n'avais jamais entendu parler de Goth jusqu'à l'âge de 14 ans. J'avais l'habitude d'aller dans ce magasin de disques et de choisir les CDs que je pensais que j'aimerais en me basant sur l'illustration de la pochette (généralement des images plus sombres). Je n'ai jamais eu ce que je cherchais vraiment...quelque chose de sombre. Finalement, un jour, j'ai abandonné et j'ai décidé de demander de l'aide au directeur. Je lui ai expliqué mon dilemme et il savait exactement ce que je voulais. Il m'a regardé comme s'il pensait "Ah, tu es l'un d'eux" et m'a dit que je devrais aller dans leur autre magasin. C'est exactement ce que j'ai fait et j'ai trouvé un paradis dont j'ignorais l'existence. Un monde où je savais que j'appartenais. La musique gothique et les magazines gothiques....m'ont presque fait pleurer de joie. J'avais enfin trouvé tout ce que j'aimais et je savais ce que j'étais.

Le gothique n'est pas une phase. C'est quelque chose que vous êtes ou que vous n'êtes pas. Je ne comprends pas les gens qui disent : "Oh, j'étais gothique." Peut-être qu'ils jouaient le rôle pour s'intégrer pendant un certain temps - mais ce n'est pas quelque chose dont on se débarrasse en grandissant ! On ne change pas seulement ses goûts et ses aversions du jour au lendemain. Je n'ai certainement jamais changé qui je suis.

Je vais essayer de décrire ce qu'est Goth et ce qu'il n'est pas. Je vais décrire les vêtements, la musique, les films et plus que beaucoup de gens gothiques aiment à travers ce site. J'ai l'intention que ce site web soit une ressource pour les Goths et les non-Goths. Je suis en train de créer le site web que j'ai toujours souhaité, avec des descriptions, beaucoup d'images, des vidéos et des liens.

Comme il y a beaucoup de groupes gothiques, de films et que Goth fait même partie du monde de la haute couture et embellit les défilés...beaucoup de gens aiment les choses gothiques et ne réalisent même pas qu'ils sont gothiques. S'il vous plaît garder à l'esprit que vous lisez à travers ce site que les Goths sont des personnes individuelles et ce que chaque Goth aime varie.

Caractéristiques gothiques

"Nous sommes des romantiques purs et durs, des réalistes rêveurs et des idéalistes cyniques. Nous trouvons la beauté dans le macabre, tout en recherchant l'équité et la tendresse dans notre vie quotidienne. Nous aimons tout ce qui est ancien, tout en étant modernes et libéraux dans notre vision sociale. Nous sommes intelligents et créatifs sans être tranchants et compétitifs. Nous sommes en colère mais pacifiques. Nous sommes sûrs de nous, mais nous nous méfions des étrangers. Nous sommes drôles mais amers... mais surtout très timides." Rebecca Schraffenberger du livre Goth : Sous-culture des morts-vivants

"Selon l'étude de l'Université de Sussex, les Goths sont susceptibles de devenir médecins, avocats ou architectes à l'âge adulte. Ils sont raffinés et sensibles, passionnés de poésie et de livres, pas friands de drogues ou de comportements antisociaux. Ils sont également susceptibles de continuer à être des goths dans leur vie d'adulte. Ils ont la capacité d'exprimer leurs sentiments et croient en l'amour plutôt qu'aux aventures d'un soir." -BBC News Article sur les Goths - Upwardly Goth

En général, les gothiques aiment la mythologie, le mystérieux, le surnaturel, la culture, la tradition, le romantisme et s'accrochent à ce qu'ils jugent important et qui s'éteint dans la société. Il y a très, très longtemps, les gens faisaient un effort et étaient fiers de tout, de leurs vêtements, de leur maquillage, de leurs objets....tout était magnifiquement fabriqué et fait avec fierté et soin. Aujourd'hui, la plupart des choses sont faites de la façon la moins chère possible et elles n'ont généralement aucune valeur et s'effondrent si vous les regardez bizarrement....Les gens gothiques pensent que c'est honteux et triste. Ils s'accrochent donc à des époques révolues où l'orgueil et la beauté existaient encore.

Ils sont influencés par la mode, la musique et la mythologie de l'époque prémédiévale à l'époque édouardienne, ainsi que par diverses cultures à travers le monde. Les gothiques sont généralement créatifs et d'une grande intelligence... certains pourraient même aller jusqu'à dire qu'ils étaient un peu geeks, comme beaucoup de Goths que je connais travaillent en informatique. Souvent, ils ne s'intéressent pas autant aux drogues que beaucoup d'autres sous-cultures. En fait, j'ai assisté à un concert gothique où, au lieu de distribuer de la drogue... comme j'ai pu le constater lors de certaines soirées, ils ont distribué des Pixy Stix (bâtons de sucre).

Steampunk / Néo-Victorien

Steampunk est un sous-genre de Goth. C'est un mélange d'esthétique victorienne et édouardienne combiné à la technologie moderne. C'est un avenir réinventé ou un passé qui n'a jamais existé. À bien des égards, la société a plongé en piqué du nez depuis l'époque victorienne et certains iraient même jusqu'à dire que nous vivons dans un nouvel âge des ténèbres depuis lors. La science a beaucoup fait pour nous au cours du siècle dernier, notamment en créant Internet et en me permettant de publier ce site. Cependant, la vision scientifique de l'homme en tant que bio-machine sans âme n'a pas nécessairement été d'un grand bénéfice pour la façon dont nous nous traitons les uns les autres et elle peut cultiver une "mentalité qui se soucie de ce que je fais". Les Steampunks essaient de prétendre que si la technologie a progressé, l'esthétique et la morale sont restées inchangées.

Imaginez une société dotée d'une technologie hautement développée qui a évolué légèrement différemment de la société actuelle. Il a gardé la vapeur et les subtilités de tout dans la vie de tous les jours, des machines à la mode. Les gens de cette société apprécient leur technologie et sont fiers de tout ce qu'ils font. Imaginez un monde sans plastique et avec des gens qui aiment vraiment apprendre et créer ! Dommage que la société n'en soit pas arrivée là, mais peut-être que les Steampunks pourraient renverser la vapeur. Steampunks et Goths seraient considérés comme des geeks bizarres par beaucoup de gens d'aujourd'hui qui aiment Britney Spears et Paris Hilton.

Emo or Emotional Hardcore

Emo est un punk moderne avec un sens sombre de la mode. Des groupes comme Green Day, Blink 182, My Chemical Romance, Fall Out Boy et Weezer sont Emo. Il est pop-punk et n'a rien à voir avec Goth à part un sens sombre de la mode.

.

Qu'est-ce que le Punk a à voir avec ça et d'où vient le terme Goth ?

C'est une bonne question. Tout et rien. Tout le monde dit que le Goth a évolué à partir du Punk dans les années 70. Pourquoi cela se pourrait-il ? La popularité du Punk a commencé à décliner probablement vers la fin des années 70 et quelques groupes Punk se sont dissous et ont formé de nouveaux groupes avec un nouveau look et un son rock théâtral sombre. La musique était différente mais les membres du groupe avaient une formation Punk. Imaginez quelqu'un qui fait partie d'un groupe de jazz qui quitte ce groupe et se joint à un groupe de country....est-ce que vous appelleriez alors le groupe de country jazz ? Bien sûr que non. Cela dit, certains de ces nouveaux groupes ont été étiquetés Positive Punks (Posi-Punk).

Punk avait une attitude anticonformiste et rebelle envers la société et le mot Punk est donc devenu synonyme de rébellion. Les Goths et les Steampunks ne se rebellent pas tellement contre la société, mais l'ignorent et ont formé leur propre société.

D'où vient l'usage moderne du terme gothique, que personne ne semble savoir avec certitude. Si vous voulez lire un examen approfondi de l'origine du terme, consultez le lien Scathe Demon ci-dessous. Je pense que le contenu lyrique de ces nouveaux groupes était similaire aux thèmes des romans gothiques des 18e et 19e siècles, car les membres du groupe étaient inspirés par les sombres contes de Mary Shelley et Edgar Allan Poe. L'un de ces nouveaux groupes serait Black Sabbath. Leur premier album en 1969 a créé un son sombre différent des autres groupes de l'époque et a été qualifié de tout premier disque "Goth-rock" (Baddeley 2002 : 264).

Avec la naissance de cette nouvelle musique, est née une nouvelle mode empruntée au look punk et plus sombre. Mais la mode gothique n'a pas seulement emprunté aux punks. Il existe de nombreux styles différents influencés par les modes d'époques antérieures... mais vous pouvez en savoir plus sur les modes dans la page mode. Mais ce n'était que la naissance de la musique et de la mode gothique moderne et non ce qu'est le gothique. Après tout, Goth n'est qu'une beauté que l'on trouve dans les choses les plus sombres de la vie. La musique sombre existe depuis que la musique a commencé, tout comme les gens qui ont trouvé la beauté dans l'obscurité. Qui peut honnêtement dire que O Fortuna de Carl Orff, souvent appelé à tort Carmina Burana (vers 1935) et le poème Gloomy Sunday, écrit à l'origine par le Hongrois László Jávor et rendu célèbre par la chanteuse Billie Holliday, ne sont pas ce que Goth est. Les chansons de Hildegard de Bingen (née en 1098) sont très similaires à certaines chansons gothiques contemporaines du groupe This Ascension et même de Qntal. Quant aux premiers gothiques, que dire d'Edgar Allan Poe et peut-être même de la reine vierge Elizabeth I. Le groupe gothique Faith and the Muse a donné vie à une des chansons d'Elizabeth dans la chanson intitulée Importune Me No More. Son père Henry VIII a également écrit la très obsédante chanson Greensleeves. Lorenna McKennitt chante une belle version de cette chanson. Donc Goth a toujours existé mais la musique, la mode et les gens n'ont pas été étiquetés Goth avant la fin des années 60.

Propriété du texte traduit de Dark In Love (marque de vêtement) qui en est l'auteur et détenteur des droits.

Boutique vetements gothique dark romantique